Bienvenue à "La Sapinière" Saint Fuscien<Amiens<Somme<Picardie

Les surprises du jardin

Les animaux de "La Sapinère"

      Si vous avez un peu de chance , vous verrez des écureuils se poursuivrent en tournant autour des troncs des pins ou  grignotter des noisettes ou des noix que je metsà leur disposition sur une table . Vous pourrez voir aussi toutes sortes d'oiseaux : mésanges, sitelles, pinsons des bois, rouge-gorge , merles ou grives qui viennent se régaler  avec les graines et les boules de graisse que je leur accroche sur des perchoirs ou sur la" maison d'oiseaux". Quelque fois un pic épêche vient les rejoindre et même un magnifique faisan  s'invite parfois pour se protèger des chasseurs.

     Ma maison d'oiseaux a déjà hébergé 4 portées de mésanges charbonnières, j'espère en avoir une nouvelle l'an prochain!

     C'est une véritable volière où ,fort heureusement , ce sont les spectateurs qui sont enfermés !


Quand je taquine les écureuils....

Je leur dispose des noix et des noisettes sur la table pour avoir le plaisir de les voir les prendre soit pour les déguster sur place soit pour les enterrer dans le jardin et venir les rechercher plus tard... si ils se rappellent où ils les ont cachés?

Pour les taquiner et observer leur réaction, j'ai placé 2 noix au fond d'un petit panier en grillage à poule avec une boule de graisse pour corser la difficulté, et voici le spectacle...


Les objets qui décorent le jardin

      Ils sont quelque fois chinés ou achetés , parfois détournés , mais le plus souvent créés avec des "trésors"  ramassés sur les plages de galets de la Baie de Somme (cavernes d'Ali Baba pour qui sait regarder)   objets déchets , bois flottés, galets troués : véritables "sculptures" offertes par la mer.


Les tarifs                    Me trouver                     Me contacter