Chambre d'hôtes"La Sapinière"Saint Fuscien<Amiens<Somme<Picardie

A "La Sapinière", parfois il se passe des évènements :  une expo d’œuvres d'amis artistes ou des lectures par des amis conteurs ou poètes.

Conférence entomopoétique

    " Très insecte"

    Présentée par Marie Véronique Boissard et Joachim Prophette

Causerie durant laquelle un entomologiste vous présente , planches à l'appui, treize variétés d'insectes rares et même rarissimes, avec quelques instruments de musique rudimentaires , il vous permet d'entendre les sons de ces bestioles.

Le propos est ponctué de fables s'inspirant des mœurs des petites bêtes et tirant des morales de tout ça.

Vendredi 5 juin, les 13 planches représentant les insectes, dessinés par Véronique Groseil, ont été installées à différents endroits du jardin de "La Sapinière". Ce spectacle " scientificopoéticohumoristique" eut lieu sous forme d'une déambulation .

A chaque planche Joachim nous faisait un exposé scientifique puis Marie Véronique disait ( ou chantait ) ses poèmes pendant que Joachim nous évoquait l'insecte de manière sonore... le tout avec beaucoup d'humour et de fantaisie. 

 

Puis suivit un moment de convivialité où Marie Véronique nous fit déguster ses magnifiques " insectes sur canapés" et son breuvage évoquant l'eau des marais" façon mojito"...un délice !


Dans la maison étaient exposés les 13 tableaux que Jonathan Choin a peint évoquant dans son style bien particulier les 13 insectes en question . En voici quelques uns.


Vous pouvez découvrir , encadrée dans ma chambre d'hôtes, une des 13  planches représentant chaque insecte accompagné du texte du poème ainsi que toutes les autres rassemblées dans un recueil.

Une expo à "La Sapinière"

Les tableaux et sculptures de JONATHAN CHOIN ont été exposés du 26 avril au 12 mai 2013

Ses voyages nourrissent son travail qui à son tour fait vivre l'expérience au spectateur: observer, palper, choisir l'errance ou tracer son chemin...la peinture épouse la photographie et la sculpture devient peinture...


Mes hôtes ont beaucoup apprécié le travail de Jonathan et ont eu le plaisir de prendre leur petit déjeuner dans l'expo. Les autres visiteurs étaient accueillis sur rendez vous.


Deux rendez vous, les 26 et 30 Avril, ont permis aux visiteurs de rencontrer Jonathan dans la convivialité autour du buffet " Eveil des sens à travers le monde" cuisiné par  Sandra , sa sœur.

Ce fut un régal pour les yeux autant que pour les papilles !


Autres expos de Jonathan

-Juillet Août Septembre 2013 Galerie VISOL  OURENSE Espagne

-du 07 au 15 septembre 2013 " Les métamorphosées" HALLE SAINT PIERRE  Musée d'Art Brut et d'Art Singulier  MONTMARTRE Paris

-du 29 octobre au 9 novembre 2013 Galerie MONA LISA 32 rue de Varennes PARIS 7e


Bibliographie

- La BIBLE de l'ART SINGULIER inclassable et insolite

  Edition : lelivredart 2013-2014

Vous retrouverez beaucoup d’œuvres de Jonathan dans ma maison d'hôtes car j'aime beaucoup son travail.

Une expo dans mon jardin

" Même s'il pleut"

septembre octobre 2010

Une expo pour fêter les derniers rayons du soleil d'été, entre amis qui amènent chacun quelques créations , une expo qui se déplace chaque semaine de jardin en jardin et se transforme au gré des nouveaux participants, des différents lieux et des amis de chacun. Une inauguration pour  passer un petit moment convivial ensemble "même s'il pleut".

 

chambre d'hotes "la sapinière" Amiens Picardie exposition dans mon jardin

Certaines de mes  installations sont restées dans mon jardin  et d'autres sont arrivées...

Spectacle de lecture

" le nez dans les étoiles: Tycho Brahé"

lecture de Eliane Saint Pol Association Paperoles chambre d'hôtes La Sapinière proche d'Amiens Somme Pidcardie

 

En Picardie...un vendredi de janvier 2011, le 29 ...à 19 heures

des lumières dans cette maison d'hôtes

Nicole attend ses invités.

 

Des invités pour ...un bouche à oreilles...une soirée-lectures

Des poèmes, de la prose, des poèmes en prose, de la musique...

Des bougies , un feu de bois dans la cheminée...une voix...

 

...celle d'Eliane Saint Pol: "J'ai souhaité raconter les étoiles, le ciel et un peu de la vie de l'astronome Tycho Brahe. J'ai ainsi réalisé un spicilège que j'ai lu lors de cette soirée"


Eliane a su nous donner du plaisir, plaisir des mots...mais aussi plaisir d'un moment de convivialité autour d'une sangria , puis après la lecture et les échanges qui ont suivi, avec un bol de soupe et de quelques gourmandises.

 

Eliane Saint Pol : Associations PAPEROLES

paperoles07@wanadoo.fr 06 21 58 47 17  

Les tarifs                     Me trouver                     Me contacter